Qatar : Baghdad Bounedjah bat le record de buts

Auteur d’un nouveau doublé face à Al Shahiniya, Baghdad Bounedjah bat le record de but sur une saison du Qatar avec 28 buts après seulement 14 matchs disputés avec son équipe.

Bounedjah a tenté de donner l’avantage à son équipe dès la 11e minute de jeu lorsqu’il a profité d’une belle passe en profondeur pour se présenter seul devant le gardien mais son ballon n’était pas bien enroulé et a été dévié par le gardien du pied. Il s’est ensuite créé une occasion à lui tout seul en dribblant un joueur à la 19e minute avant de tenter un tir lointain qui est passé loin du cadre. Score de la première période 1-1.

En seconde période Bounedjah n’a pas trainé pour donner l’avantage à son équipe à la 49e minute suite à une belle passe d’Al Haidos, l’Algérien au second poteau n’a plus qu’à pousser le ballon.

L’ancien attaquant de l’Etoile du Sahel va faire le break à la 75′ sur une passe en retrait d’Akram Afif, il contrôle avant de fusiller les gardien et devient ainsi  le meilleur buteur du championnat qatari de tous les temps avec 28 buts marqués sur une saison.

Il bat le record détenu par l’attaquant brésilien Clemerson auteur de 27 buts en 2008/2009 atteint après 26 journées.

En fin de rencontre Bounedjah était proche du triplé mais sa reprise de volée est passée loin du cadre. Score final 4-1 pour Al Sadd qui se trouve désormais à un point seulement d’Al Duhail qui est premier.

Mardi prochain aura lieu le match le plus important de la saison face à Al Duhail.

Doublé de Bounedjah : 

DZfoot.com