Prix Narquois (Gr. III) : Dreambreaker remet les pendules à l'heure

Dreambreaker

Dreambreaker

Dernier groupe de cette journée du samedi 8 décembre à Vincennes, le Prix Narquois (Attelé – Européenne – Groupe III – 95.000 €), ouvert aux 5 ans n’ayant pas gagné 300.000 euros et disputé sur le parcours classique, est revenu à son favori Dreambreaker qui remet les pendules à l’heure après sa dernière déconvenue.

En effet, alors qu’il était le grandissime favori du Prix de Boissy-Saint-Léger (Gr.III) à la mi-novembre, Dreambreaker avait fait la faute dans la descente avant de laisser des regrets par la suite. Le protégé de Jean-Michel Bazire a remis les pendules à l’heure ce samedi en faisant sien le Prix Narquois (Gr. III). Sagement drivé au sein du peloton, dans une course riche en relais, Dreambreaker (8 – J.-M. Bazire) a produit son effort en haut de la montée pour rejoindre les leaders. Tout en étant contraint de voyager le nez au vent par la suite, il a sûrement fait la différence dans les 100 derniers mètres. Rapproché dans le wagon de la deuxième épaisseur dans la montée, Delloro Védaquais (12 – J.-P. Monclin), a pris les commandes de la course à 1.000 mètres du but. Débordé par le futur lauréat à mi-ligne d’arrivée, le pensionnaire de Philippe Allaire s’est bien défendu jusqu’au bout, conservant sûrement le premier accessit.

Toujours vu à la pointe du combat malgré de nombreux relais, Super Nice (10 – B. Goop) est revenu donner un bon coup de reins en pleine piste, prenant la troisième place dans les dernières battues.

Pour l’avenir, Dexter Chatho (6 – Ch. Bigeon), et Looking Superb (1 – N.Bazire), sont les deux belles notes en léger retrait !