Prince Charles dépité, il savait que son mariage avec Lady Diana serait une erreur

Avant même de se marier à la princesse Diana, le prince Charles savait déjà qu’ils n’aillaient pas être heureux ensemble.

L’histoire d’amour de Lady Diana et du prince Charles était loin d’être un conte de fées. Si en apparence, ils avaient l’air d’un couple heureux quand ils se sont mariés à la cathédrale St Paul de Londres en 1981, la réalité était tout autre. Malheureuse à l’idée d’épouser le prince Charles, Lady Diana a d’ailleurs failli annuler leur mariage. Mais elle n’était pas la seule à avoir de sérieux doutes. D’après les confidences de Robert Jobson à Express UK et dans son livre Charles at Seventy: Thoughts, Hopes and Dreams, le fils de la reine savait que cette union était une grave erreur. “À ce moment-là, Charles n’a pas eu le courage de stopper son mariage à cause des pressions familiales et de la presse. Mais il savait qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre” raconte l’écrivain.

Diana et Charles ont vécu une relation chaotique...
Diana et Charles ont vécu une relation chaotique…

Mais les révélations vont encore plus loin ! Toujours selon l’expert royal Robert Jobson, le prince Charles qui est de plus en plus proche de Meghan Markle, avait déjà prédit que sa relation avec Lady Diana serait un véritable désastre. “Charles n’avait aucune envie de se marier à Diana. Il savait pertinemment que c’était voué à l’échec après leur troisième rendez-vous galant. Ils n’avaient clairement aucun point commun” explique l’auteur. Du côté de la mère des princes William et Harry, le son de cloche était similaire. Cette dernière s’était même tournée vers sa sœur pour avoir du soutien, en vain. À l’époque, celle-ci lui avait rétorqué : “Ton visage est sur des t-shirts, tu ne peux plus rien faire maintenant.” Ambiance.