Premier League – 16ème j. | Les notes de Arsenal – Huddersfield (1-0)

– Tour d’horizon du football sur Twitter – Continuez vers le bas pour l’article –

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Guendouzi (7): Encore un très bon match pour le jeune joueur français. Omniprésent au milieu de terrain, il a démontré toute son intelligence et sa vista, emmenant notamment le but de Torreira sur une superbe ouverture vers Aubameyang dans la surface. Il était également présent en défense lorsque cela était nécessaire, réalisant de bonnes interventions. Donnant une impression de sûreté impressionnante, sa courte expérience du haut niveau ne reflète absolument pas son niveau de jeu sur la pelouse.

Arsenal (3-5-2)

Leno (5): Extrêmement peu inquiété, le gardien de but allemand a su s’imposer dans les rares moment ou il était timidement sollicité, et ne s’est pas troué.

Bellerin (4,5): Actif dans son couloir droit, sans pour autant se montrer décisif, ou apporter sa vitesse au bon moment, l’espagnol à réalisé un match en demi-teinte.

Sokratis (5,5): Bon match pour le grec. Solide en défense, et bon dans la relance, il a apporté sa puissance physique et mentale à son équipe.

Lichtsteiner (4,5): Auteur d’une première période correcte au niveau défensif, le défenseur suisse a cédé sa place à la mi-temps à Iwobi, suite à un changement de système décidé par Unai Emery.

Mustafi (5): Très propre défensivement, l’international Allemand a réalisé un bon match. Touché à la cuisse, il a été remplacé par Monreal à la 66e minute, qui n’a pas fait une entrée fracassante.

Kolasinac (5,5): Omniprésent sur son couloir droit, le bosnien a apporté du dynamisme offensif, et a parfaitement su gérer la bascule attaque/défense. Son manque de précision sur ses centres reste le seul point noir de son match.

Xhaka (4): Match compliqué pour le capitaine d’Arsenal. En difficulté en attaque, il n’a pas su développer son jeu habituel, bien pris par les défenseur adverses.

Guendouzi (7): voir ci-dessus.

Torreira (6,5): Excellent match du milieu axial uruguayen. Se portant avec aisance vers l’attaque, aussi bien capable de tirer que de passer, il sait aussi basculer en défense lorsque le besoin survient. Il a également été l’auteur d’un superbe but, reprenant un centre piqué d’Aubameyang en retournée acrobatique pour la mettre au fond.

Lacazette (4): Match peu productif pour l’international français. Ratant l’immanquable en face à face avec Lossl en première mi-temps, et profitant d’une erreur calamiteuse du défenseur adverse pour filer au but, finalement refusé pour un hors-jeu avant la pause, il n’aura jamais su s’illustrer. Il cède sa place Mkhitaryan à la mi-temps, qui a fait une bonne entrée.

Aubameyang (5,5): Ayant peu d’occasions, le gabonais a tout de même su créer le décalage par ses appels fuyants, et sa vitesse. Il donne une superbe passe décisive à l’aveugle à Torreira pour le seul but de ce match, qui donne la victoire aux siens.

Huddersfield (3-5-1-1)

Lossl (6): Bon match pour l’ancien gardien de l’En-Avant Guingamp. Auteur de deux très belles parades en première période, il n’a rien pu faire sur le but de Torreira en deuxième mi-temps.

Kongolo (5,5): Match complet pour le défenseur axial gauche. A l’aise défensivement, et n’hésitant pas à se porter vers l’attaque, il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe cet après-midi.

 Schindler (4,5): Malgré le peu d’attaques concrètes de la part d’Arsenal, le défenseur central à réalisé un match moyen, sans particulièrement sortir du lot.

Jorgensen (4,5): Tout comme son partenaire, le danois ne s’est pas vraiment illustrer, la faute, peut-être, aux rares attaques adverses.

Smith (5): Match intéressant pour le milieu droit d’Huddersfield. A l’aise dans son couloir, et jouant intelligemment, il a malheureusement du céder sa place sur blessure, sortant sur civière, à Hadergjonaj à la 60e, qui n’a pas su se montrer aussi important.

Lowe (3,5): Transparent, le milieu gauche a eu du mal aujourd’hui, et est passé à côté de son match.

Williams (4): Match terne pour le milieu de terrain américain. Auteur d’une grosse faute en première mi-temps, qui aurait pu lui coûter plus que le carton jaune qu’il a reçu, et n’ayant pas su s’illustrer dans l’entre-jeu, il a logiquement cédé sa place à Durm à la 71e minute.

Hogg (4): Tout comme son partenaire au milieu, l’anglais n’a pas su se montrer incisif sur ses ballons. Bacuna l’a remplacé à la 52e, sans plus de résultat.

Mooy (4): Le pilier de cette équipe ne s’est pas illustrer aujourd’hui. L’australien a touché trop peu de ballons, et réalise un match décevant.

Pritchard (5): Assez bon match pour le milieu offensif d’Huddersfield. Exerçant un fort pressing sur les défenseurs adverses, il a su perturber les relances, et a beaucoup donné.

Depoitre (3,5): Invisible sur le terrain, l’attaquant de pointe belge n’a rien apporté aux siens, ce qui a peut-être été l’un des éléments des soucis offensif d’Huddersfield.

Voir aussi :

Quentin Ruda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.