Pontivy. Les gilets jaunes donnent 400 euros au Téléthon [Vidéo]

Eugénie Le Sommer et les Bleues devront être prêtes dès le coup d’envoi d’un Mondial qu’elles attendent depuis de longues années.

Mondial 2019. Tirage compliqué pour les Bleues

Adélie Fourre ont eu les opportunités pour s’imposer à Angers.

D1 féminine. Guingamp méritait mieux à Angers

Agrival. Olmix et la Sica s’associent

Le capitaine Christophe Kerbrat (à gauche) et les Guingampais jouent un match très important, ce samedi, au Roudourou. Photo archives Nicolas Créach

Ligue 1. Suivez Guingamp – Amiens (0-0, 1re période)

Gilets jaunes. Édouard Philippe : « Le dialogue a commencé »
Christophe Castaner et Édouard Philippe dressent le bilan de ce samedi 8 décembre. 125 000 gilets jaunes étaient mobilisés en France.

Téléthon. Dons en baisse et une édition 2018 perturbée
En fin de journée, samedi 8 décembre, le compteur du Téléthon affichait 30 millions d’euros : un montant légèrement en retrait.

Jean-Louis Trintignant. À 87 ans, l’acteur aime toujours faire du cinéma
Il confie n’être pas sûr d’être « bon comédien ». À bientôt 88 ans, atteint d’un cancer, Jean-Louis Trintignant affirme prendre encore du plaisir à faire du cinéma, n’écartant pas la possibilité de rejouer dans un film.

Algérie. L’Église béatifie 19 martyrs, dont les moines de Tibéhirine
Dix-neuf religieux catholiques, dont les sept moines de Tibéhirine, assassinés en Algérie durant la « décennie noire » de guerre civile, seront béatifiés, samedi, à Oran (Algérie). C’est la première cérémonie du genre dans un pays musulman.

Bruxelles. 400 gilets jaunes manifestent, une centaine d’arrestations
Quelques centaines de gilets jaunes belges ont manifesté à Bruxelles samedi 8 décembre. 

Assurances. Une hausse des prix attendue en 2019
Les tarifs des assurances auto et habitation devraient une nouvelle fois augmenter l’an prochain, selon plusieurs spécialistes. Ils estiment néanmoins que l’intense compétition entre assureurs va continuer à jouer en faveur des clients et freiner la hausse des prix.

Pichon Industries.
Trois offres de reprise sérieuses
Placé en redressement judiciaire depuis un mois, le groupe Pichon Industries de Landivisiau (29) attend quelle suite le tribunal de commerce compte donner entre plan de continuation ou plan de reprise. 170 salariés sont concernés.

Marches pour le climat. Gilets verts et gilets jaunes défilent en nombre
Des dizaines de milliers de personnes ont participé, samedi 8 décembre, aux marches pour le climat, à travers toute la France.