On n'est pas couché : pourquoi l'émission n'est-elle pas diffusée samedi 8 décembre ?

Habituellement programmée chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2, On n’est pas couché ne sera pas diffusé le 8 décembre 2018. Télé Star vous explique pourquoi.

Si les inconditionnels de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, espéraient retrouver comme chaque semaine leur programme favori samedi en deuxième partie de soirée, ces derniers seront déçus puisque le talk show hebdomadaire de France 2 ne sera pas diffusé samedi 8 décembre 2018. Mais pour quelle raison la chaîne a-t-elle choisi de déprogrammer l’émission cette semaine ? En réalité, l’absence du programme à l’antenne ce soir-là était déjà prévue.

Comme chaque année, France Télévisions diffusera sur ses différentes antennes un marathon télévisuel de 30h en direct à l’occasion du Téléthon 2018. Le service public a donc bouleversé sa grille de programme habituelle pour y inclure les différentes émissions qui seront mises en place pour cet événement annuel qui sera présenté par Nagui et Sophie Davant. On n’est pas couché a donc fait les frais de cette programmation spéciale et ne sera donc pas diffusé cette semaine. Toutefois, l’émission sera de retour le 15 décembre 2018 pour un nouveau numéro inédit dans lequel les téléspectateurs retrouveront Laurent Ruquier accompagné de ses polémistes Charles Consigny et Christine Angot.

On n’est pas couché n’est d’ailleurs pas la seule émission à subir un changement de programme cette semaine puisque le Téléthon a dû déménager. Prévu pour se dérouler dans un studio monté sur la place de la Concorde à Paris, la manifestation des gilets jaunes, justement prévu à Paris le samedi 8 décembre, à contraint les autorités à boucler certains secteurs sensibles de la capitale pour des raisons de sécurité. Résultat, le Téléthon 2018 prendra finalement place dans un studio situé au sein des locaux de France Télévisions.

Un diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet