On n'est pas couché : pourquoi Laurent Ruquier, Charles Consigny et Christine Angot seront absents ce 8 décembre ?

Cet été, Yann Moix a agité le mercato télé. Après trois saisons de bons et loyaux services, l’écrivain a quitté son rôle de polémiste d’ On n’est pas couché . Celui qui avait remplacé Aymeric Caron à la rentrée 2016 a pris la direction du groupe Canal+. Chaque samedi, il officie aux côtés de Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi en access prime time sur C8.

Pour le remplacer, Laurent Ruquier a fait appel à Charles Consigny. Le jeune futur avocat a quitté Les Grandes Gueules de RMC pour former un binôme avec Christine Angot. Depuis le début de la saison, le talk-show hebdomadaire de la première chaîne du groupe France Télévisions est confronté à une nouvelle baisse d’audience. En moyenne, les quatorze numéros, programmés entre les samedis 1er septembre et 2 décembre, ont rassemblé 944.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 17.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Le divertissement ne sera pas diffusé ce samedi 8 décembre. Laurent Ruquier et son équipe de polémistes laisseront leur place au Téléthon. Dès 21 heures, Sophie Davant et Nagui prendront l’antenne de la chaîne publique pour une soirée spéciale en compagnie de Pascal Obispo, parrain de l’édition 2018 de l’événement caritatif. Tout au long de la soirée, Soprano, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Jenifer, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Zaz ou encore Marc Lavoine se succéderont sur scène pour faire du Téléthon une grande fête populaire. On n’est pas couché retrouvera sa case le samedi 15 décembre en deuxième partie de soirée.