Norvège (F) : « Aucun contact » avec Ada Hegerberg selon le sélectionneur

La décision d’Ada Hegerberg, première Ballon d’Or France Football féminin de l’histoire, de se mettre en retrait de la sélection norvégienne fait débat. D’autant plus que la Norvège fait partie du groupe A, celui de l’équipe de France (avec la Corée du Sud et le Nigeria) pour le Mondial 2019 qui se tiendra en France (7 juin – 7 juillet).

Martin Sjögren, le sélectionneur de la Norvège, a évidemment été interrogé sur le cas de l’attaquante qui évolue à Lyon et sur les raisons qui l’ont poussée à mettre de côté l’équipe nationale. « Vous devriez plutôt lui demander. La situation est fermée pour l’instant car elle a clairement fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas jouer pour l’équipe nationale et on doit respecter ce choix, a répondu Sjögren, en marge du tirage au sort de la compétition. On verra (mais) nous n’avons aucun contact avec elle pour l’instant », a-t-il ajouté.

En août 2017, après l’Euro, Hegerberg avait claqué la porte de la sélection norvégienne. « Si l’équipe nationale veut atteindre les objectifs et les résultats que l’encadrement a fixés, ça nécessite selon moi des améliorations dans plusieurs domaines, à la fois dans la planification, dans l’exécution et dans le suivi », avait-elle justifié.

Ada Hegerberg a marqué un nouveau doublé ce samedi avec Lyon lors de la victoire (6-0) sur la pelouse de Soyaux.

Avec AFP