Naples imite Liverpool avant leur choc en Ligue des champions

Naples a imité à la perfection Liverpool, son adversaire mardi pour la dernière – et décisive – journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Alors que les Reds se sont imposés 4-0 à Bournemouth en début d’après-midi, les Napolitains ont dans la foulée infligé la même correction à Frosinone, lors de la 15e journée de Serie A.

Porté par un grand Salah, Liverpool est prêt

Alignés dans un onze remanié en vue du choc en C1 – Mertens et Callejon étaient ainsi remplaçants -, les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait rapidement la différence face à l’avant-dernier du Championnat d’Italie.

Zielinski a ouvert le score dès la 7e minute d’un tir croisé, puis Ounas a plié l’affaire en fin de première période d’une superbe frappe lointaine (2-0, 40e). Milik a ensuite aggravé le score à deux reprises, sur deux passes décisives de Ghoulam (68e, 84e).

Avec ce large succès, Naples a conforté sa place de dauphin en Serie A. S’il pointe à huit longueurs de l’intouchable Juventus, il compte désormais six points d’avance sur l’Inter Milan (3e), battue vendredi par la Vieille Dame (0-1). Surtout, le club de Campanie a effectué la préparation idéale avant son déplacement à Anfield.

La Juventus s’impose contre l’Inter Milan

Sébastien Buron