Monza Rally Show, Rossi emmène une triplette de Fiesta WRC !

Ce week-end, l’évènement Rallye c’est le Monza Rally Show, en Italie. A défaut du Rallycircuit en France, l’Italie fêtera soufflera les 40 bougies du plus célèbre des rallyes sur circuit. Pour Valentino Rossi, c’est l’occasion de s’essayer à la toute dernière Ford Fiesta WRC de chez M-Sport ! Pour l’occasion, il sera le leader d’une triplette italienne de Fiesta WRC !

Après 7 ans sur une Ford Fiesta RS WRC, Valentino Rossi a décidé de faire une mise à jour et de passer à la nouvelle génération. Ainsi, il tentera de décrocher une 8e victoire au Monza Rally Show sur une Ford Fiesta WRC de 2017. Une ex Sébastien Ogier pour être exact (vue en Finlande et en Allemagne par exemple). Ce n’est pas tout, les deux autres pilotes du « Team VR 46 » seront, eux aussi, équipés de Ford Fiesta WRC ! Roberto Brivio sera sur une ex-Ogier également (Turquie et Wales 2018) et Alessio Salucci roulera avec la Fiesta pilotée par Elfyn Evans cette saison. Une quatrième Ford Fiesta dernière génération sera également présente. Mais, celle-ci est officielle. En effet, M-Sport sera présent avec Teemu Suninen et son nouveau copilote, Marko Salminen.

Cette année, peu d’étrangers sont au départ. Aucun français n’a fait le déplacement par exemple. A l’inverse, l’anglais Rhys Yates fera ses débuts sur une WRC. Le pilote de l’ERC roulera sur l’ancienne Ford Fiesta RS WRC de… Valentino Rossi ! Le pilote de Supercross Chad Reed découvrira le rallye au volant d’une Hyundai i20 WRC.

Sur une centaine d’engagés, 64 viennent au volant d’une voiture de catégorie R5 ! Impressionnant. Ce Monza Rally Show 2018 sera le festival de la R5. Maigre succès pour le « trophée Hyundai i20 R5 » qui ne compte que 7 engagés. Simone Tempestini en sera le favori. Une toute nouvelle Volkswagen Polo Gti R5 sera au départ également. L’allemande sera aux mains d’Alessandro Re. On soulignera également la présence de Liam Doran, venu… avec sa DS3 WRX !

Rendez-vous dimanche après-midi pour découvrir si Valentino Rossi aura su dompter sa nouvelle monture et décrocher un nouveau succès au Monza Rally Show !

A noter qu’en marge du Rallye, WRC Promoter a exposé les 4 World Rally Cars officielles à Milan afin de promouvoir le championnat. Une belle initiative.