Mercato – FC Barcelone : A 1 million d'euros le match, le Barça a hâte de le voir partir !

Avec Thomas Vermaelen, le FC Barcelone s’est complètement planté. A quelques mois de la fin de son contrat, c’est l’heure des bilans. Et ce n’est pas beau à voir…

En 2014, le FC Barcelone a dépensé 20 millions d’euros pour s’attacher les services de Thomas Vermaelen, alors très bon dans la défense d’Arsenal. Un passage en Premier League déjà marqué par quelques blessures (rupture du tendon d’Achille en 2010) mais qui n’a pas alerté le Barça, sûr de tenir son nouveau patron en défense. Près de 5 ans plus tard, il est l’un des plus gros flops de la dernière décennie.

40 M€ pour… 44 matchs

Sans arrêt blessé, Thomas Vermaelen n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif barcelonais. Trop fragile, trop inconstant, il totalise jusqu’à maintenant 44 matchs seulement avec le Barça. En 5 saisons, c’est un ratio d’un million d’euros le match puisqu’en plus des 20 millions d’euros pour son transfert, le Barça lui aura versé 20 millions d’euros de salaire sur la totalité de son contrat (4 millions d’euros par an). Son bail court jusqu’en juin prochain et les Blaugrana ne lui ont bien évidemment rien proposé pour rester. Tout le monde semble même pressé de le voir partir.