Marché de Noël. De retour à la ferme de Marie-Jeanne

Coline Avril (ci-dessus en bonne compagnie) sera sur le pont les 9 et 16 décembre, aidée d’une trentaine de bénévoles.
Coline Avril (ci-dessus en bonne compagnie) sera sur le pont les 9 et 16 décembre, aidée d’une trentaine de bénévoles.

Pour la troisième année consécutive, la ferme de Marie-Jeanne, à Andel, organise avec le réseau Bienvenue à la Ferme son marché de noël fermier, les dimanches 9 et 16 décembre de 10 h à 18 h. L’an dernier, sur les deux dimanches, la manifestation avait accueilli plus de 3 000 visiteurs !

À quelques heures de l’ouverture du marché de Noël fermier, à Andel, à la ferme de Marie-Jeanne, la trentaine de bénévoles qui participe à cet événement est sur le pied de guerre ou presque ! Il faut dire qu’accueillir près d’une trentaine d’exposants, préparer leurs stands, installer la structure gonflable pour les enfants, aménager le parking etc, etc, c’est toute une organisation ! « L’an dernier, sur les deux dimanches, nous avions accueilli plus de 3 000 visiteurs », rappelle Marie-Jeanne Avril.

Et cette année, pour que tout le monde (exposants comme visiteurs) soit bien protégé peu importe la météo, les organisateurs ont ajouté des abris.


27 agriculteurs et artisans


Les dimanche 9 et 16 décembre, à la ferme de Marie-Jeanne, on trouvera des produits festifs tels que le foie gras, des volailles, de la viande de cerf, du champagne, des vins, de l’agneau, des escargots, des fruits de mer mais également du miel de Loudéac, des tisanes et des condiments, des glaces et des bûches, de la tomme et du fromage frais, du cidre et du jus de pomme Kerloïck et Benoît Bouvier, des bières locales, de la mozzarella de chez Fanny à Plédéliac et de nombreuses idées de cadeaux : paniers composés, bocaux de légumes et confitures, écharpes chaussettes et plaids en mohair etc.

Mais le marché de Noël à la ferme, c’est aussi et surtout une ambiance conviviale où il fait bon se retrouver en famille et/ou entre amis. Aussi, il sera possible de faire une promenade en calèche, de sauter sur la nouvelle structure gonflable expressément installée dans la cour de la ferme, de voir et toucher les animaux sans oublier l’incontournable rencontre avec le Père Noël qui sera présent les deux dimanches ou encore la dégustation de bonnes crêpes et de bonnes galettes au son de la musique et des chants des chanteurs de Loudéac. « Le dimanche 9, l’association des parents d’élèves de l’école d’Andel assurera la restauration et le dimanche suivant, soit le 16, ce sera au tour de l’association Cloé ».

Pratique
Marché de Noël fermier, dimanches 9 et 16 décembre, de 10 h à 18 h. Entrée libre. Fléchage depuis Lamballe et RN12.