Live : Suivez le gala de remise des prix de la FIA en direct de St Pétersbourg

Pierre Gasly assure qu’il se sent prêt à attaquer sa seconde saison en Formule 1 au volant de l’une des monoplaces les plus compétitives du plateau.

Le Français rejoindra l’équipe Red Bull Racing en 2019, où il fera équipe avec Max verstappen, alors qu’il remplacera le très charismatique Daniel Ricciardo.

« Je suis excité, je n’ai qu’une seule hâte, c’est que ça commence. » reconnait Pierre Gasly sur le plateau d’Infosport+ ce jeudi soir.

« C’est sûr que pour moi c’est un gros pas en avant dans ma carrière, mais c’est exactement là où je veux être. »

« Mes ambitions en Formule 1 sont forcément très élevées, et depuis que je suis tout petit, mon seul objectif est de devenir champion du monde de F1 un jour. »

« Je ne suis qu’au début de ma carrière, il va donc falloir que je continue de progresser, de me développer, de prendre de l’expérience. L’année prochaine ne sera que ma deuxième saison en Formule 1, donc je sais que j’ai beaucoup appris cette année et qu’il va falloir continuer l’année prochaine. »

« Mais être dans une voiture aussi compétitive, c’est vraiment un très beau challenge, ils ont été quatre fois champions du monde avec Sebastian Vettel. Je vais continuer de progresser, tout donner, et on verra ce qu’il est possible d’atteindre l’année prochaine. »

Concernant sa future collaboration avec son nouveau coéquipier, Max Verstappen, le pilote français assure qu’il « ne craint rien » et fait confiance à ses capacités d’adaptation pour 2019.

« Je ne crains rien, c’est à moi de faire ma place dans l’écurie. C’est sûr que Max a une forte personnalité, il est ancré dans l’équipe, il a un peu plus d’expérience que moi, il a plus d’expérience dans l’équipe. Il est la personne qu’il est, ce sera à moi de faire ma place dans l’équipe. »

« Je ne suis pas comme Daniel [Ricciardo], je suis quelqu’un de différent. Je ne suis pas comme Max, j’ai ma propre personnalité. Ce sera à moi de prendre le temps de faire ma place dans l’équipe. »