Le PSG prêt à lâcher Kylian Mbappé ou Neymar pour le fair-play financier ?

C’est à coup sûr une vente qui ferait l’effet d’une bombe sur le marché des transferts de l’été 2019. Selon L’Équipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain se résoudraient à vendre Kylian Mbappé ou Neymar en cas de lourdes sanctions liées au fair-play financier. Nous n’en sommes pas là mais il semble qu’à Paris, on se prépare au pire.

Selon le quotidien, Neymar aurait les faveurs des investisseurs qataris pour rester au PSG, bien conscients qu’il offre au club de la capitale une aura internationale sans commune mesure avec ce qu’amène, pour l’instant, Kylian Mbappé. Arrivé en 2016 au Paris Saint-Germain contre 180 millions d’euros, l’ancien monégasque en vaudrait 70 de plus à l’heure qu’il est, ce qui permettrait au Paris Saint-Germain de faire une belle plus-value. S’il devait partir, Mbappé songerait sans doute au Real Madrid, l’autre club de ses rêves qu’il avait failli rejoindre avant de choisir le PSG.

Du côté de Neymar, ce serait plutôt du côté de l’Angleterre qu’il faudrait regarder même si des rumeurs faisaient également récemment état d’un intérêt du Real Madrid. Il y a peu, la star brésilienne estimait que “tout grand joueur [devait], au moins un jour, jouer en Premier League“. Manchester United serait prêt à débourser les plus de 200 millions d’euros nécessaires pour attirer Neymar.