L'Aiglon du Lamentin peut-il décrocher sa qualification pour les 32es de finale ?

Les seuls représentants de l’Outre-mer au 8e tour de la Coupe de France de football, vont pouvoir bénéficier du soutien de leurs supporters et de tout le public Martiniquais puisqu’ils jouent à domicile.

https://bo-la1ere.francetelevisions.tv/martinique/radio/direct.

Ce ne sera pas suffisant, il faudra aussi que les Lamentinois hissent leur niveau de jeu face à Sainte Geneviève Sports, un adversaire qui évolue en Nationale 2 (4e de son championnat). L’entraîneur de Sainte Geneviève Sports, Emmanuel Dorado connaît bien le football Outre-mer, singulièrement celui de chez nous. La défaite de son club il y a 4 ans face à la grande équipe du Club Franciscain, lui est restée en travers de la gorge. Il avoue cependant que ses joueurs ont beaucoup progressé depuis.

Sainte-Geneviève Sports

Emmanuel Dorado, entraîneur de Sainte-Geneviève Sports

L’Aiglon n’aura donc pas la tâche facile mais a les moyens de se qualifier. Pour cela il faudra que les joueurs soient déterminés, qu’ils gagnent les duels et surtout être efficaces, marquer ce but de plus que l’adversaire comme aime le répéter Jean-Marc Civault, l’entraîneur Lamentinois.

Aiglon

Jean-Marc Civault, entraîneur de l’Aigon du Lamentin

Certains supporters ont souvent souhaité que le match se joue dans l’après-midi. C’est chose faite, il est prévu à 14 heures 45 ce samedi (8 décembre 2018). Il faut espérer que nos joueurs ne vont pas eux aussi souffrir de la chaleur mais seule la qualification compte et le public espère qu’elle sera pour l’Aiglon du Lamentin.

En cas de qualification l’Aiglon va jouer les 32es de finale de la Coupe de France tout comme le Club Franciscain l’avait fait en son temps.
 
Aiglon du Lamentin – Sainte Geneviève Sports ce samedi 8 décembre 2018 au Stade Georges Gratiant du Lamentin à 14h 45 en direct sur radio Martinique la 1ère.