Inquiétude autour de Johan Goosen (Montpellier), évacué sur civière contre Toulon

Le trois-quarts sud-africain de Montpellier, Johan Goosen, a été évacué sur civière lors du match contre Toulon ce samedi 8 décembre. On craint pour son genou droit.

Johan Goosen (Montpellier) est désormais fixé sur la durée de son absence.
Johan Goosen (Montpellier) est sorti sur blessure face à Toulon ce samedi 8 décembre. (©Icon Sport)

Décidément, Johan Goosen va redouter de jouer contre Toulon. Ce samedi 8 décembre, le trois-quarts sud-africain de Montpellier a été évacué sur civière lors de la rencontre RCT – MHR, comptant pour la 3e journée de Champions Cup.

Le joueur héraultais a été plaqué à la 32e minute par le talonneur de Toulon, Bastien Soury. Sauf que la jambe droite de Goosen s’est retrouvée en porte-à-faux et le joueur varois y est retombé dessus de tout son point. L’arbitre a immédiatement arrêté la partie afin de faire intervenir les soigneurs.

Goosen après Cruden

Courant octobre, Johan Goosen s’était déjà blessé contre Toulon en championnat, s’étant donné une sévère entorse à une cheville. Il avait été écarté des terrains durant plusieurs semaines.

Là, on craint pour son genou et les ligaments croisés. Des examens nous en diront plus sur la nature de la blessure mais l’optimisme n’est pas forcément de rigueur. Ce serait une bien mauvaise nouvelle pour Montpellier qui a perdu sur blessure (cuisse) la semaine dernière son ouvreur Aaron Cruden.