Finistère. Uber Eats livre désormais à Quimper

La plateforme de livraison de plats de restaurants Uber Eats s’implante à Quimper dans le Finistère, jeudi 6 décembre 2018.

UberEats s'implante à Quimper le 6 décembre 2018.
Uber Eats s’implante à Quimper le 6 décembre 2018. (©Uber Eats.)

Jeudi 6 décembre 2018, la plateforme Uber Eats ouvre son service de livraison de plats de restaurants à Quimper. C’est la deuxième ville couverte dans le Finistère après Brest en mars 2018.

Moins de 30 minutes

La promesse d’Uber Eats ? Livrer des plats de restaurateurs en moins de trente minutes pour un surcoût de 2,50 euros, par rapport au prix pratiqué dans le restaurant choisi. Une trentaine de coursiers à vélo vont assurer le service.

Quels restaurants ?

« Nous allons commencer avec entre 15 et 20 restaurants de Quimper. Parmi eux, Pomodoro et Basilico, la crêperie Saint-Marc, L’escale, McDonald’s… », précise Julien Proust, directeur des opérations pour l’Ouest chez Uber Eats.

Comment ça marche ?

1. On accède au service via l’application Uber Eats disponible sur iPhone et Android ou via le site internet
2. On choisit des identifiants
3. On sélectionne un restaurant et les plats que l’on souhaite
4. On clique sur “commander”…

Les premières semaines, le service fonctionnera de  11 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h. Et dans un rayon de 4 à 5 km du centre-ville.

« L’ambition est de très vite augmenter les créneaux horaires et ce rayon d’action », annonce Julien Proust.

Dans 58 villes françaises

Quimper est la 58e ville française couverte par le service Uber Eats. Le 6 décembre, la plateforme va aussi étendre son offre à Vannes. En Bretagne, elle était déjà présente à Rennes, Lorient et Brest.

Brest se révèle être une excellente surprise, certainement l’un des plus gros potentiels en France. Nous mettons beaucoup d’espoir en Quimper.