Denis Suarez sur sa situation au Barça : "Je ne suis pas heureux"

Publié le 07/12 par Fabien Borne – Édité le 07/12

Denis Suarez sur sa situation au Barça : "Je ne suis pas heureux"

MERCATO BARCA – Très peu utilisé depuis le début de saison au FC Barcelone, Denis Suarez a profité de la Coupe du Roi pour se refaire une santé et passer un message à son entraîneur et à ses dirigeants.

Une fois n’est pas coutume, Denis Suarez était titulaire mercredi soir en 16e de finale retour de Coupe du Roi face à Cultural Leonesa (4-1), une équipe de D3 espagnole. Aligné sur l’aile gauche de l’attaque catalane, dans un 4-3-3, l’ancien joueur de Villarreal et de Séville a brillé, inscrivant deux buts. Mais depuis le début de saison, Denis Suarez ronge son frein et n’a disputé que trois matches en comptant celui d’avant-hier.

Denis Suarez : “Ce que je veux, c’est jouer”

La saison passée déjà, Ernesto Valverde l’avait très peu utilisé, ne le titularisant par exemple que 4 fois en Liga. Trop peu pour ce joueur de 24 ans qui aspire forcément à plus, comme il l’a confié au micro de beIN Espagne : “Je ne suis pas heureux. Ce que je veux, c’est jouer. Je suis un joueur de foot et les joueurs de foot veulent jouer. Je ne joue presque pas cette saison et j’espère que d’ici janvier, j’aurai le plus de temps de jeu possible.”

Sinon, clairement, se posera la question d’un départ, lui qui n’a plus que 18 mois de contrat : “Je travaille pour jouer, si je ne joue pas, on verra…” Il a d’ailleurs profité des micros tendus après son doublé en Copa del Rey pour passer un message à son entraîneur à quelques heures du derby face à l’Espanyol : “Le coach a dit que ce match (celui de mercredi soir) était un examen pour ceux qui ne jouaient pas souvent. On verra samedi si j’ai réussi ou non l’examen”. 

L’OM sur le coup ?

Selon la presse espagnole, cette sortie de Denis Suarez n’est pas innocente. Jusque-là, il s’était montré très discret et n’avait jamais rien revendiqué publiquement. Le fait qu’il le fasse est perçu comme un signe évident qu’un départ hivernal se profile. Concernant ses possibles destinations, la presse espagnole a parlé de Chelsea, Naples, Valence ou encore l’OM.

Si le club marseillais cherche en priorité un latéral gauche et un avant-centre cet hiver, peut-être se laissera-t-il tenter par l’opportunité Denis Suarez. Vu les clubs annoncés sur ses traces, cela semble toutefois compliqué pour cet OM proche de ses sous. Sportivement, il pourrait en tout cas apporter une vraie plus-value au côté gauche de l’attaque marseillaise, lui qui peut aussi très bien jouer dans l’axe dans un rôle de meneur de jeu.