Dans un échange à trois avec Washington, Cleveland envoie George Hill à Milwaukee !

Déjà impliqué dans le premier véritable transfert de la saison avec Utah, Cleveland continue de faire bouger son effectif pour se reconstruire, la franchise étant au coeur d’un échange à trois équipes avec Milwaukee et Washington, rapporte ESPN.

Les Bucks y récupèrent George Hill, Jason Smith et un deuxième tour de draft des Wizards, qui accueillent eux Sam Dekker. Dans le troisième coin, les Cavaliers retrouvent Matthew Dellavedova, accompagné par John Henson, ainsi que deux tours de draft des Bucks.

John Henson sacrifié !

Un trade plein de cadeaux à l’approche de Noël puisque les Bucks offrent à « Delly » un retour sur les terres de ses premiers (et seuls) exploits et l’occasion de jouer un peu. Tandis que les Cavaliers acceptent de récupérer un John Henson blessé, en plus de donner à Milwaukee un joueur d’expérience dont l’impact peut-être immédiat, et qui pourrait libérer 19 millions de dollars dans ses caisses l’été prochain : les 20 millions de la dernière année de contrat de George Hill ne sont garantis qu’à hauteur d’un million. Jason Smith, qui peut par ailleurs rendre service sur le parquet, est en fin de contrat.

Un joli coup des Cerfs quand on sait que Khris Middleton, Eric Bledsoe et Malcolm Brogdon pourraient tous être free agents l’été prochain, et on peut compter sur Mike Budenholzer pour tirer le meilleur de George Hill puisqu’ils se sont croisés aux Spurs.

À noter que le deal est arrivé à temps pour que tous ces joueurs puissent de nouveau être échangés avant la trade deadline, ce qui était essentiel pour que l’échange soit finalisé d’après ESPN.