Cyprien, PewDiePie, Logan Paul absents du YouTube Rewind 2018 : les internautes révoltés

👎

Mais ce n’est malheureusement pas la seule critique faite au Youtube Rewind. Et pour cause, la vidéo comptabilise 1,6 million de pouces rouges contre 800 000 pouces bleus, soit le double ! La vidéo commence pourtant bien avec la présence surprise de Will Smith, les clins d’oeil à la tendance des vidéos ASMR, au succès du jeu vidéo Fortnite, au groupe Kpop BTS avec le clip IDOL, au clip de Kanye West avec Lil Pump I Love It refait par Lele Pons et Rudy Mancuso, ou encore aux mariages royaux de Meghan Markle et Harry ainsi de la princesse Eugenie.

De nombreuses critiques

Mais si on retrouve Ninja, Casey Neistat, Lilly Singh, les Dolan twins et même l’animateur Trevor Noah, de grands noms de la plateforme ainsi que de nombreux événements marquants de cette année manquent à l’appel. Lesquels ? La polémique provoquée par Logan Paul et sa vidéo d’un cadavre dans la forêt japonaise d’Aokigahara, le match de boxe de ce même youtubeur contre KSI, ou encore le combat numérique de PewDiePie VS T-series.

Un récap trop lisse ?

Rappelons que le créateur le plus populaire de la plateforme est blacklisté depuis plusieurs années après des polémiques. Il a néanmoins un léger clin d’oeil fait par JaidenAnimation : “Ma putain de chaise a fini dans le Rewind lol, c’est déjà ça”, s’est-il extasié sur Twitter. La raison de ces absences est simple : ces personnalités trop controversées pourraient nuire à l’image de Youtube auprès des annonceurs… Nombreux sont les internautes à trouver ce YouTube Rewind 2018 trop lisse et pas représentatif de l’année qui vient de s’écouler.