Cruguel. Un plateau royal

Matthieu Boulo aura sa carte à jouer, ce week-end à Cruguel.
Matthieu Boulo aura sa carte à jouer, ce week-end à Cruguel. (Photo Bruno Perrel)

Après avoir été le théâtre du championnat et du trophée régional en 2014 et 2016, le cyclo-cross de Cruguel place la barre un peu plus haute cette année en accueillant des spécialistes de niveau national. Évidemment, on s’attend à un duel entre Matthieu Boulo (TP Dinan) et Arnold Jeannesson (Team Murillo), respectivement 4e et 3e du dernier championnat de France. « C’est un beau circuit, confie le Morbihannais qui a eu l’occasion de le reconnaître samedi, mais il est physique car ça grimpe des deux côtés de l’étang ». Face aux deux favoris, Tony Périou (VCP Loudéac), champion de France espoirs en 2017 semble être les plus à même de jouer les trouble-fête.


Flopée d’outsiders


Parmi les autres bretons présents sur la ligne de départ, on note la présence de Florian Le Corre (Cyclebox) et Miguel Fillaut ainsi que de Romain Le Roux (Fortuneo-Samsic), pas spécialiste des sous-bois mais 2e à Kerlouan. Côté morbihannais, il faudra compter sur Kylian Etienne et Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) et les deux espoirs de l’EC Quéven, Julien Leclercq et Almenzo Benoist. Thibault Valognes (Team Bricquebec Cotentin) et Florian Trigo (UV Fourmisienne) auront aussi une carte à jouer.


Du niveau chez les dames


En ouverture, l’épreuve juniors réunira Alexis Robert, Malo Stevant (VCP Loudéac), Yoen Bisquay (UC Alréenne), Joris Lepoittevin Dubost (VC Rouen) et Axel Laurance (AC Lanester). Dans le même temps, se disputera l’épreuve féminine, marquée par la présence d’Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High5), Camille Pottier (VC Evron-Coëtmieux), championne d’Europe masters 30 et la spécialiste régionale Anaïs Grimault (VCP Loudéac).

Ce samedi. 12 h 30 : écoles de cyclisme ; 13 h 30 : minimes ; 14 h : cadets, dames, juniors ; 15 h 15 : espoirs et seniors.