Coupe du monde 2019 : la France hérite de la Corée du Sud, de la Norvège et du Nigeria

L’équipe de France débutera son Mondial le 7 juin au Parc des Princes contre la Corée du Sud. Les Bleues affronteront également la Norvège, 13e au classement Fifa, le 12 juin à Nice. La quatrième équipe du groupe A est le Nigeria (le 17 juin à Rennes), récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations.


Pour rappel, les premiers et les deuxièmes de chaque poule sont qualifiés pour les huitièmes de finale tout comme les quatre meilleurs troisièmes.

Suivez le tirage au sort en direct

Le tirage au sort a offert quelques belles affiches. Dans le groupe B, l’Allemagne sera opposée à la Chine et à l’Espagne. Le groupe C, qui pourrait concerner les Bleues, est constitué de l’Australie, du Brésil et de l’Italie, ainsi que de la Jamaïque dont il s’agit de la première participation.

Dans le groupe D, l’Angleterre affrontera son voisin, l’Écosse, mais aussi le Japon, vainqueur du Mondial 2011 et finaliste en 2015. Les Pays-Bas, vainqueurs l’an dernier de l’Euro, affronteront le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Cameroun, troisième de la dernière CAN.

Les États-Unis, tenant du titre, ont été reversés dans le groupe F. Leur adversaire le plus coriace sera la Suède. Le groupe est complété par le Chili et la Thaïlande.

Sy. D.