Coupe de France : Versailles a craqué contre Lens (2-4)

La belle aventure du FC Versailles (N3) s’est terminée ce samedi lors du 8e tour de la Coupe de France face aux pros du RC Lens (L2). La formation des Yvelines n’a pas réussi l’exploit comme en 2009 lorsqu’elle avait éliminée Dijon (1-0), alors en L2, au 7e tour.

Mais, les hommes de Youssef Chibhi ont offert une belle résistance au 3e de L2 et candidat à un retour au sein de l’élite. Dans un stade Montbauron bien garni (2800 personnes), Versailles enflamme le début de rencontre. Sur un long ballon en cloche, Tka dégage sur Abidi qui reprend du genou (1-0, 8e). Une avance de courte durée puisque les Lensois réagissent rapidement et égalisent sur une tête d’Arial Mendy (1-1, 16e).

Dominatrice, la formation nordiste prend l’avantage sur une frappe en lucarne de Bellegarde à l’entrée de la surface (1-2, 24e). Nullement découragés, les Versaillais laissent passer l’orage puis bénéficient d’un pénalty avant la pause pour une faute de Tka sur Malpon. La tentative de Chalali est une première fois repoussée par Vachoux mais l’ex-international algérien (une cape en 2012) fait preuve de sang-froid en reprenant de volée (2-2, 44e).

Au retour des vestiaires, la partie s’équilibre mais Lens repasse devant sur un tir croisé de Kyei (2-3, 62e) avant de faire le break par Bencharki suite à une offrande d’Amboise (2-4, 74e). Les Versaillais sortent la tête haute de la Coupe de France et vont se consacrer au championnat où ils accusent un peu de retard (9e) sur le leader Aubervilliers.

FEUILLE DE MATCH

VERSAILLES (N3) – LENS (L2) : 2-4 (2-2). Spectateurs : 2 800. Arbitre : M. Galibert.

Buts. Versailles : Abidi (8e), Chalali (44e) ; Lens : A. Mendy (16e), Bellegarde (24e), Kyei (62e), Bencharki (74e).

Avertissements. Versailles : Bouyer (41e), B. Mendy (52e).

Expulsion. Versailles : B. Mendy (76e).

Versailles : B. Doucouré – Viard, B. Mendy, Martella, Marega – Adel (Perez, 57e), Bouyer (D. Ba, 77e), Berkak (cap.), Abidi, Malpon (Akassou, 64e) – Chalali. Entr. : Chibhi.

Lens : Vachoux – Tka, Cal, A. Mendy (Bayala, 46e) – Bellegarde, Mesloub (cap.) (E. Ba, 80e), C. Doucoure (Chouiar, 56e), Bencharki – Kyei, Ambrose. Entr. : Montanier.