Challenge européen : La Rochelle déroule, le Stade Français et l'USAP battus

La Rochelle déroule à Bristol (35-22)

Après avoir encaissé deux essais dans les vingt premières minutes du match, les Rochelais sont enfin entrés dans la partie et sont revenus au score grâce à deux essais de Grégory Alldritt et Romain Sazy. À la mi-temps, les Maritimes menaient de deux petits points au score. Au retour des vestiaires, les joueurs de Xavier Garbajosa ont continué d’envoyer du jeu pour prendre le large. En deux minutes, Vincent Rattez a inscrit un doublé (46e et 48e), qui permet aux Rochelais de décrocher le bonus offensif. Jérémy Sinzelle a également marqué. Grâce à cette victoire bonifiée, le Stade Rochelais conserve la tête de la poule 4.

Calendrier/résultats/classement de la poule 4

Le Stade Français balayé par les Ospreys (20-51)

Le Stade Français n’a toujours pas remporté le moindre match en Coupe d’Europe cette saison. Les Parisiens ont été sévèrement battus par les Ospreys, qui empochent le bonus offensif. Le Stade Français est toujours dernier de son groupe, avec un seul petit point au compteur.

Calendrier/résultats/classement de la poule 2

L’USAP battu par le Connacht (10-22)

En grande difficulté en Championnat (derniers avec 11 défaites en autant de matches), les Catalans se déplaçaient en Irlande sur la pelouse du Connacht, avec une équipe expérimentale. De nombreux cadres de l’équipe avaient été laissés au repos. Contre la province de Connacht, l’USAP a beaucoup souffert. Les Perpignanais ont inscrit leurs premiers points de la rencontre en début de seconde période seulement, grâce à une pénalité transformée par le capitaine catalan Jonathan Bousquet. Manu Leiataua a ensuite inscrit un essai (65e), insuffisant pour revenir au score. Les Catalans s’inclinent et sont toujours derniers de la poule 3.

Calendrier/résultats/classement de la poule 3