Brigitte Macron en gilet jaune à Paris ?

Brigitte Macron en gilet jaune à Paris : son “sosie” sur les Champs-Elysées

Lors de la mobilisation des “gilets jaunes” le 24 novembre dernier à Paris, une participante un peu particulière était présente dans la foule. Cette manifestante, c’est Anne-Catherine Olivier, le sosie – malgré elle – de Brigitte Macron, rapporte la Voix du Nord. S’il y a une légère ressemblance physique, du côté des opinions politiques, il n’y a alors plus rien en commun.

Gilet jaune sur le dos, Anne-Catherine Olivier était présente sur les Champs-Elysées. Un moment qu’elle a immortalisé par une photographie au milieu des gaz lacrymogènes et d’autres manifestants. Partagé sur son compte Facebook, le cliché a été commenté par la principale intéressée qui raconte : “Sur la photo, j’avais les yeux fermés, je ne voyais plus rien avec les larmes et surtout je ne pouvais plus respirer ! Mais je voulais cette photo !”.

Très impliquée dans le combat mené par les “gilets jaunes”, la Touquettoise explique à la Voix du Nord la raison de sa présence lors de cette manifestation : “Je veux que Macron cesse son mépris, son arrogance (…) et sa forme de dictature”.

Brigitte Macron en gilet jaune à Paris : “Emmanuel Macron ? No comment”

Concernant sa qualité de “sosie de Brigitte Macron”, elle doit cette comparaison à sa participation, en mai dernier, à l’émission Un dîner presque parfait diffusée sur M6. La production avait alors insisté à fond sur la légère ressemblance de la candidate avec la première dame, lui suggérant même le thème de son dîner : soirée à l’Elysée.

“À la base, je voulais faire un repas sur le thème de la mer et de la forêt, inspiré du Touquet. Mais au fil des jours, j’ai compris que ça allait être axé sur Brigitte Macron”, confiait-elle dans les colonnes de la Voix du Nord.

Lors de cet entretien, Anne-Catherine Olivier avait expliqué avoir une opinion “très positive” de Brigitte Macron avec qui elle concédait avoir quelques points communs. Cependant, quand il lui a été demande son avis sur Emmanuel Macron, la Touquettoise avait répondu avec un sourire gêné : “Emmanuel Macron ? No comment”, détaille le journal local.

Vidéo : Brigitte Macron : pourquoi elle reste très discrète

image

Recevez toute l’actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X