BOXE :Michel Soro, tout près de réaliser son rêve

BOXE :Michel Soro, tout près de réaliser son rêve

Ce samedi 8 décembre, à partir de 20h 30 (Gmt), Michel Soro, le boxeur ivoirien qui combat sous les couleurs de la France montera sur le ring face à l’Américain Greg Vendetti. Si Soro parvient à s’imposer au terme de ce duel en 12 reprises, il ira à la conquête de la ceinture mondiale (Wba) des moins de 70 kilos, probablement en 2019.

Un combat de titan eu égard au palmarès de son adversaire. En effet, Greg Vendetti compte, à ce jour, 20 victoires dont 12 par KO, 1 nul et 2 défaites. Contre 32 victoires dont 21 KO, 1 nul et 2 défaites pour le Franco-ivoirien qui a soufflé  ses 31 bougies.

En cas de succès, samedi soir, sur l’Américain, Michel Soro sera opposé au champion WBA de la catégorie. Celui-ci se nomme  Brian Castano, est Argentin et le futur adversaire du Cubain Erislandy Lara. « Si on perd samedi, on perd notre statut. On aborde ce match comme un Championnat du monde », indiquait Fayçal Omrani, coach de Michel Soro, installé à Villeurbanne (Rhône), en France.

À l’inverse, l’ancien champion d’Europe des poids moyens s’emparerait de la ceinture WBA-Gold, récemment créée. Il pourrait ainsi retrouver sur sa route Castano, l’Argentin qui l’avait battu aux points le 1er juillet 2017, déjà pour le titre mondial.

Paul Bagnini