Bournemouth accueille le Liverpool FC ce week-end lors de la 16e journée de Premier League

Vainqueur d’Huddersfield Town (2-1) lors de son dernier match de championnat, l’AFC Bournemouth rencontrera le Liverpool FC en ouverture de la 16e journée de Premier League. Les deux clubs s’affronteront au Vitality Stadium, samedi 8 décembre 2018 à 13h30 (heure française). Liverpool avait été victorieux du Burnley FC (1-3) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux équipes la saison dernière, le Liverpool FC avait gagné 4 buts à 0 au Vitality Stadium le 17 décembre 2017, et avait remporté la victoire 3 buts à 0 à Anfield le 14 avril 2018.

En marquant en moyenne 2 buts par match depuis le début de la compétition, les Reds se sont révélés légèrement plus offensifs que les Cherries, qui présentent une moyenne de 1,64 but par match. L’équipe de Jurgen Klopp s’est également montrée la plus fiable en défense, avec une moyenne de 0,4 but encaissé par rencontre contre 1,5 pour l’équipe d’Eddie Howe.

Avec une différence de buts de + 3 contre -1 pour seul avantage face à Manchester United, 8 e, Bournemouth n’est pas à l’abri d’une reprise par ses concurrents directs, y compris en cas de victoire. Une victoire donnerait en revanche la possibilité aux Cherries de revenir sur l’Everton FC, actuellement à égalité de points.

Une victoire porterait Liverpool à 42 points, assez pour occuper temporairement la place de leader, détenue actuellement par Manchester City, 41 points. Quoi qu’il arrive, les Reds sont à l’abri d’une reprise par le Tottenham Hotspur (3e), qui souffre de six points de retard.