Atlético – Alava : match au sommet annoncé samedi soir pour la 15e journée de Liga

Auteur d’un match nul contre Girona (1-1) lors de son dernier match de championnat, l’Atlético Madrid affrontera le Deportivo Alavés samedi 8 décembre 2018 à 13h à la Wanda Metropolitano, dans le cadre de la 15e journée de Liga. Alavés avait fait match nul contre le FC Séville (1-1) durant la précédente journée.

Au cours des oppositions entre ces deux clubs la saison dernière, l’Atlético avait gagné 1 but à 0 à la Wanda Metropolitano le 16 décembre 2017, et avait remporté la victoire 1 but à 0 au Stade de Mendizorroza le 29 avril 2018.

Les deux équipes se sont révélées aussi performants l’des que l’autre en attaque depuis le début de la compétition, avec une moyenne de 1,29 but inscrit par match. Alava pêche cependant par sa défense : il a encaissé 1 but par rencontre en moyenne, alors que les Colchoneros se maintiennent à 0,71.

Les Basques (4e) cumulent un point de retard sur les Madrilènes (3e). Cette rencontre donnera donc l’occasion à Alava d’occuper la place de barragiste pour la Ligue des Champions au terme de la journée.