Annonay – Une avalanche d'animations pour patienter jusqu'à Noël

Du 7 décembre 2018 au 5 janvier 2019, la Ville propose de nombreuses animations. 

Place des Cordeliers : Du 7 au 9 décembre puis du 14 au 24 décembre, rendez-vous sur le marché de Noël où une quinzaine de chalets sauront vous émerveiller par leurs produits et créations artisanales. Pour la deuxième année consécutive, la plus grande patinoire de 200m2 en plein air de Drôme Ardèche sera réinstallée. Venez glisser jusqu’au 5 janvier ! En parallèle, les manèges seront aussi de la partie. Par ailleurs, de nombreux stands de restauration seront aussi à votre disposition sur place.

Une nouvelle animation

Annonay propose, pour la première fois, des jeux virtuels, place des Cordeliers. Rendez-vous devant la borne interactive au centre de la place. Téléchargez gratuitement l’application ” PLAYMAGIC “. Ludiques, accessibles à tous âges et gratuits, ces jeux vous feront parcourir le marché de Noël autrement. Dimanche 9 décembre à 15h : concert de la Batterie fanfare d’Annonay sur le marché de Noël. C’est également le 8 décembre que se dérouleront deux courses à pied : le Trail de la Via Fluvia (17 km au départ de la gare routière à 15h) et la Corrida de la Deûme (8km au départ de la gare routière à 16h30). Pour saluer les coureurs : rendez-vous sur la ligne d’arrivée, place des Cordeliers (aux alentours de 18h) ! Et ailleurs en ville, l’exposition vente ” Pleins feux” sera visible du 7 au 9 décembre dans cinq lieux. Douze artistes sauront vous emporter dans leurs univers.

Concerts au temple

Mercredi 12 décembre : À 18h30, une heure musicale avec les musiciens du conservatoire et l’organiste Michel Marthouret sera organisée. Vendredi 21 décembre : à 20h30, l’atelier Gospel de la MJC avec ses 40 choristes vous invitera à partager sa joie lors d’une répétition publique.

0 COMMENTAIRE