Allen Iverson donne son cinq majeur All-Time et son GOAT

C’est le genre de question qui revient très souvent quand on parle NBA, avec des joueurs plus ou moins enclins à y répondre. Allen Iverson, qui n’a pas sa langue dans sa poche de manière générale, fait partie de ceux qui n’hésitent pas à donner leur avis.

La question : quel est ton cinq majeur All-Time ? La réponse : Stephen Curry, Michael Jordan, Kobe Bryant, LeBron James et Shaquille O’Neal.

Un cinq très contemporain donc, qui ne laisse pas de place aux Wilt Chamberlain, Bill Russell, Larry Bird, Magic Johnson, et autres légendes d’ordinaire citées dans ce genre d’exercice.

Mike plutôt que LeBron

Et l’autre question incontournable de ce genre débat, à laquelle The Answer a également répondu dans sa chronique pour The Players’ Tribune : quel est le meilleur joueur de tous les temps ?

« Ces temps-ci j’entends beaucoup de gens dire que LeBron est au-dessus de Mike ! Mais écoutez, premièrement, j’adore LeBron, je n’ai que de l’amour pour lui. C’est le meilleur joueur de sa génération, un des meilleurs joueurs de tous les temps, un bon mari, un bon père, un modèle. Ça va au-delà du basket. Cette école à Akron ? C’est magnifique. »

Mais…

« Mais on parle de Mike. On parle de Mike, ok ? On parle du Jésus Noir en personne. Et je n’ai pas grand chose de plus à dire. Mike est le GOAT (Greatest Of All Time). Mike sera toujours le GOAT. Et ne m’insultez plus en me parlant de stats, comme si vous aviez une chance de me faire changer d’avis. »