Affaire conclue : les enchères s'envolent pour le Téléthon, l'émotion gagne les acheteurs (VIDEO)

Exceptionnellement, les rôles étaient inversés pour la spéciale Téléthon de l’émission Affaire conclue. Cette fois, ce sont les acheteurs de l’émission qui proposaient à leurs petits camarades de jeu d’acheter, pour la bonne cause, un objet leur appartenant. Julien Cohen a ainsi proposé une lampe réarrangée par ses soins, tandis qu’Alexandra Morel a joué le jeu en proposant un fauteuil un peu cabossé, mais vintage, à la vente. Mais c’est l’acheteur belge Stéphane Vanhandenhoven, qui a réalisé la plus belle opération de la journée.

Comment les candidats sont-ils sélectionnés dans Affaire conclue ? Découvrez tout dans notre reportage (VIDEO)

Il faut dire que le brocanteur avait amené un objet particulièrement intéressant dans cette édition spéciale de l’émission : un tableau sur toile monumental qu’il avait acheté avec son fils dans une foire en Angleterre. C’est avec l’accord de celui-ci que l’acheteur a choisi de le vendre au profit du Téléthon. Estimé à 800 euros par l’expert Harold Hessel, cet objet extraordinaire a fait s’envoler les enchères.

Affaire conclue : le drôle de compliment de Sophie Davant à une dame de 91 ans (VIDEO)

Julien Cohen a immédiatement placé la barre très haut en faisant une offre à 2000 euros. Un chiffre qui a surpris ses camarades de jeu. “J’ai des frissons, vous allez me faire pleurer, vous êtes chiants” a réagi Alexandra Morel. “Je ne sais pas quoi dire, j’ai juste envie de pleurer”, a commenté le brocanteur belge visiblement très touché par l’attention de son complice. “Devant une offre pareille, logiquement je dois m’incliner tout de suite. Devant une cause pareille, je dois quand même voir s’il y a pas quelqu’un d’autre”, a-t-il cependant précisé.

Ses amis, son palais, Affaire conclue… découvrez le meilleur de l’Instagram de Pierre-Jean Chalençon (PHOTOS)

Bien décidée à ne pas laisser son concurrent l’emporter une fois de plus, Caroline Margeridon a ensuite surenchéri à 2500 euros. “Je sais qu’il était pour moi”, a commenté l’acheteuse, émue elle-aussi. Julien Cohen a ensuite essayé de lui ravir une ultime fois cet objet. Mais finalement, elle a eu le dernier mot à 3600 euros. “Je t’aime toi”, telle a été la conclusion de ces très émouvantes enchères.
Les objets proposés par les acheteurs de l’émission ont permis de totaliser la bagatelle de 7230 euros pour le Téléthon.