À Paris, les Gilets jaunes tentent de bloquer le périphérique

Des Gilets jaunes sur le périphérique à Paris. Après être descendus sur les voies du périphérique par deux fois porte Maillot vers 10h30, des manifestants ont récidivé porte Dauphine vers 11 heures. Le boulevard périphérique a été bloqué dans les deux sens, porte Maillot, le temps que le calme revienne.

Les manifestants ont d’abord occupé les deux voies les plus à droite du boulevard périphérique intérieur, au niveau de la porte Maillot, empêchant le trafic de s’écouler normalement. L’action s’est néanmoins déroulée dans un relatif calme.

LIRE AUSSI >Manifestation des Gilets jaunes à Paris : suivez en direct cette journée à hauts risques

« C’est une manifestation comme une autre, une manifestation pacifique, assure Jean-Pierre, un habitant de Clamart, gilet jaune sur le dos. D’ailleurs on n’a pas bloqué complètement la circulation. »

Une cinquantaine de Gilets jaunes ont bloqué le périphérique une dizaine de minutes porte Maillot ce samedi matin peu avant 10h30./LP/V.T.

Très vite, ils ont été rejoints par des forces de police qui ont procédé à leur évacuation dans le calme. Mais un groupe plus nombreux, d’une centaine de Gilets jaunes, a de nouveau tenté de bloquer le périphérique dans la foulée. Entraînant une nouvelle réaction policière.

Avant que des manifestants encore plus nombreux ne descendent sur les voies porte Dauphine. Le boulevard périphérique est désormais bloqué par la police dans les deux sens au niveau de la porte Maillot.