Vinicius a voulu copier Neymar… mais sa 'lambretta' est désastreuse

C’est avec l’envie de montrer de quel bois il se chauffait qu’il est entré sur le terrain, mais la chance l’a esquivé ce jour-là. Vinicius s’est offert, s’est sacrifié lorsqu’il le fallait et a montré de beaux gestes, mais il n’a pas été des plus adroits.

Son manque de clarté a déjà pu être visible dans une grande quantité de frappes, pour enfin voir un but à la fin à force de persévérance. Mais il a aussi montré que ce n’était pas sa journée lorsqu’il a voulu s’essayer à une ‘lambretta’… pour perdre le ballon.

Très proche de la zone gauche de corner sur la surface de Melilla, Vinicius a été surpris par deux rivaux et, pris au piège, il a décidé de tenter cette technique popularisée par Neymar.

Mais Vinicius devra encore travailler avant d’atteindre le niveau de son compatriote brésilien. Car malgré un bon placement sur le début, son jeu de jambes n’a pas été bien exécuté, et à la place de vaincre ses rivaux par la hauteur, le ballon a fini par quitter les délimitations du terrain…

image

Interrogé sur sa tentative, il s’est défendu : “C’est ma manière de jouer, pas seulement la mienne mais celle de tous les joueurs du Brésil. On l’a beaucoup fait, toujours avec le respect de l’adversaire“, a assuré le joueur.

“Je dansais toujours au Brésil quand je marquais. C’est un rêve d’enfant de jouer au Real Madrid et je suis toujours heureux quand je marque”, a conclu le Brésilien.