Rugby : Montpellier va faire tourner pour affronter Toulon en coupe d'Europe

Vern Cotter va profiter du déplacement à Toulon pour faire tourner son effectif. En effet, privé de Fall, Picamoles et des Géorgiens Chilachava et Nariashvili (vacances internationales) mais également d’Aaron Cruden (ischios-jambiers), le MHR va aligner une équipe sensiblement différente de celle qui s’est inclinée samedi dernier au GGL Stadium.

Le coach néo-zélandais a donc décidé de titulariser le jeune Tcheishvili au poste de pilier gauche, tandis que Jannie Du Plessis fait également son retour en tant que titulaire. Paul Willemse est laissé au repos au profit de Julien Le Devedec, associé à Van Rensbrug. Ouedraogo, Galletier et Camara débuteront en troisième ligne. Derrière, le MHR alignera une charnière Sanga-Goosen, tandis qu’Immelman sera titulaire sur l’aile gauche et Nagusa à droite autour des deux centres Martin et Vincent. Steyn sera une nouvelle fois aligné à l’arrière. 

Sur le banc, on notera la première apparition du champion du monde U20 Daniel Brennan, le jeune pilier arrivé cet été de Toulouse.