RMC Sport Awards: Martin Fourcade élu Champion du Sport Français 2018

Voir les photos

Vous avez voté, et vous avez décidé d’attribuer le RMC Sport Awards du Champion du Sport Français 2018 à Martin Fourcade. Un nouveau sacre pour le biathlète de 30 ans qui récompense une année dorée et une régularité sans faille.

C’est un nouveau trophée qu’il va pouvoir ajouter à sa vitrine déjà bien fournie. Martin Fourcade a reçu ce vendredi le prix RMC Sport Awards du Champion du Sport Français 2018, à l’issue d’un vote des internautes. Le biathlète, qui succède à Pierre-Ambroise Bosse, devance notamment Kevin Mayer et l’équipe de France de football. 

“Je ne suis pas un imposteur à recevoir ce trophée”

Le lauréat réagit à cette nouvelle au micro de RMC Sport:

“Si on récompense l’impact d’une performance sur une société, le retentissement d’une performance, bien sûr que l’équipe de France de foot méritait ce trophée plus que moi. Par contre si on parle d’exploits sportifs, de performances répétées, de régularité au fil des ans, je pense que je ne suis pas un imposteur aujourd’hui à recevoir ce trophée”, analyse-t-il. 

Les termes “exploits sportifs” et “régularité” résument justement à la perfection l’année 2018 de Martin Fourcade. En remportant 3 médailles d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le Catalan est devenu quintuple champion olympique, ce qui fait de lui l’athlète le plus titré de l’histoire des JO. Porte-drapeau de la délégation française en Corée du Sud, il a su porter les Bleus au sommet, en leur permettant d’égaler leur record historique de podiums (15). 

Un athlète régulier

Au-delà de ses performances hors-normes aux Jeux olympiques, Martin Fourcade a fait…

Lire la suite sur RMC Sport

A lire aussi