Métro, RER, Velib'… De nombreuses perturbations dans les transports samedi à Paris

Une vingtaine de stations de métro seront fermées au public samedi à Paris en raison des manifestations de «gilets jaunes» prévues dans la capitale, a annoncé la RATP.

En prévision de la manifestation des «gilets jaunes» samedi, la RATP a annoncé qu’une vingtaine de stations ne seront pas desservies, notamment sur les lignes 1, 2, 5, 6, 8, 9 et 12. Les stations Charles de Gaulle Étoile, Bastille, Concorde, Opéra, Madeleine seront notamment fermées dès 5h30 «à la demande de la police». Une cinquantaine de lignes de bus seront aussi déviées, limitées ou ne fonctionneront pas. La liste complète est consultable sur le site de la RATP.

» LIRE AUSSI – «Gilets jaunes»: de très nombreux magasins fermés à Paris samedi

Côté RER, sur la ligne E, les stations Magenta et Haussmann-Saint-Lazare seront fermées, et les terminus des trains seront avancés à Gare de l’Est. Sur le RER C, les stations Neuilly Porte Maillot, Avenue Foch, Avenue Henri Martin, Bougainvilliers ou encore le tronçon central seront fermées. Les trains seront donc terminus à Javel, Gare d’Austerlitz et Pereire-Levallois. Sur le RER A, les arrêts ne seront pas marqués à Auber et Charles-de-Gaulle-Etoile.

De nombreuses stations Velib’ (158) seront également fermées dans la quasi-totalité des arrondissements, à l’exception des IIIe, Xe, XVIIIe et XIXe. Les trottinettes Bird ne seront pas déployées, ni les Cityscoot, ni les véhicules de Moovin’Paris.