Médiathèques de Ménimur et Beaupré-Tohannic. Elles dévoilent leur programme de Noël

L’équipe de la médiathèque de Ménimur entoure Françoise Le Viavant (deuxième à droite).
L’équipe de la médiathèque de Ménimur entoure Françoise Le Viavant (deuxième à droite).

Deux médiathèques de la ville de Vannes, installées dans les quartiers de Ménimur et de Beaupré-Tohannic proposent des activités pour attendre Noël, toutes gratuites, certaines sur inscription. Mercredi, Françoise Le Viavant, directrice des établissements, entourée de ses salariés, a dévoilé le programme.

La magie de Noël à Ménimur. Atelier photos : le trombinoscope va permettre de réaliser un montage de photos dans le cadre de la fête de quartier. Photomaton de l’instant, le samedi 5 décembre à 11 h.

Atelier déco : des découpages et pliages en papier détourné pour décorer le sapin. Inscriptions obligatoires, places limitées, le mercredi 19 décembre de 14 h à 16 h (de 8 à 12 ans).

Atelier Bébé-lecteurs : les tout-petits (de 0 à 3 ans) pourront écouter des histoires et comptines d’hiver avec leurs parents pendant une trentaine de minutes le samedi 22 décembre à 10 h 30. Sur inscription.

La magie de Noël à Beaupré-Tohannic. Atelier flocons de neige : découpages et pliages pour réaliser des flocons en papier le samedi 8 décembre de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Atelier numérique : parents et enfants, à partir de 4 ans pourront réaliser un cadeau original en réalité augmentée le mercredi 12 décembre à 16 h.

Atelier La hotte de Mélusine : des lectures proposées à tous le mercredi 19 à 16 h. À noter que le calendrier de l’Avent continue avec les 24 histoires numériques de la souris Lucienne tous les jours après l’école.

Pratique
Inscription aux ateliers des médiathèques : Ménimur, tél. 02 97 62 68 80 ; Beaupré-Tohannic : tél. 02 97 01 62 62.