Magic Arena : Wizards investit 10 millions dans l'esport

Magic Arena : Wizards investit 10 millions dans l’esport

Mis à jour

A l’occasion des Games Awards, Wizards of the Coast et Hasbro ont annoncé un énorme investissement à hauteur de 10 millions de dollars pour l’année 2019. Ceux-ci seront directement injectés dans un énorme circuit compétitif qui combinera Magic Arena et Magic sur table.

Magic Arena : Wizards investit 10 millions dans l'esport

C’est une énorme annonce qui est tombée lors des Games Awards qui se sont déroulés la nuit dernière. Wizards of the Coast et Hasbro ont en effet annoncé qu’ils allaient injecter 10 millions de dollars en 2019 dans des circuits compétitifs de Magic : the Gathering et Magic : The Gathering Arena. Voici les précisions qui ont été apportées pour le moment, bien d’autres vont arriver dans les jours et les semaines à venir.

Un circuit en plusieurs étapes

  • La somme évoquée devrait être partagée de manière égale entre les deux circuits, du moins au niveau des cashprizes. Les salaires des joueurs de Magic Pro League seront vraisemblablement ponctionnés sur la partie Magic : The Gathering Arena.
  • Dix tournois appelés Mythic Championship (anciennement Pro Tour) vont se dérouler autour du monde sur l’année.
  • Le premier de ces tournois se tiendra lors de la PAX East à Boston en début d’année 2019 et son cashprize total sera de 1 million de dollars.
  • Lors de ces tournois, les joueurs professionnels de la Magic Pro League affronteront d’autres joueurs qualifiés.

La Magic Pro League

  • La restructuration de l’esport pour Magic va aussi permettre d’inaugurer la Magic Pro League.
  • Celle-ci réunira les 32 joueurs de Magic Arena les mieux classés, qui seront alors directement qualifiés pour chaque Mythic Championship.
  • Chacun d’eux recevra aussi un contrat de joueur pro ainsi qu’une chance de gagner une partie des 10 millions de dollars à chaque étape.
  • Le contrat de ces joueurs sera à hauteur de 75 000 $/an. Ils auront aussi un rôle de streamer auprès de la communauté.

Tout ceci a été conçu pour aider les joueurs et emmener le jeu vers de nouvelles sphères.

Cette année 2019 sera donc à marquer d’une pierre blanche pour Wizards of the Coast et Hasbro, qui font entrer une de leurs franchises phares dans le circuit de l’esport. Si vous êtes joueur de Magic : The Gathering Arena, n’hésitez pas à utiliser le nouveau code GAMESAWARDS ingame (à durée limitée dans le temps) vous permettant de récupérer ce kit de cartes dès aujourd’hui. 25 cartes qui font partie intégrante de decks compétitifs viendront alors s’ajouter à votre collection.