Le meilleur restaurant du monde est… à Strasbourg !

C’est avec une grosse fierté et un chauvinisme régional non dissimulé que je t’annonce la nouvelle. TripAdvisor a déclaré que le meilleur restaurant du monde en 2018 est français, et plus particulièrement strabourgeois !

Au Crocodile, le meilleur restaurant du monde selon TripAdvisor

Les internautes de Tripadvisor ont voté, et c’est Au Crocodile de Strasbourg qui est sacré Meilleur Restaurant Gastronomique du Monde par le Traveller’s Choice Award.

Le plat signature de ce restaurant arborant une étoile au guide Michelin, c’est la sandre pochée, mousse d’amandine fermentée et extraction d’un jus de choucroute.

Si je savais le faire, je daberais bien pour l’occasion.

Interviewé par France 3, Cédric Moulot, le patron de l’établissement explique :

« C’est vraiment extraordinaire surtout que c’est basé sur l’avis des internautes qui racontent leurs expériences. En plus, nous sommes les seuls Français dans le top 10 ! »

Au Crocodile, un restaurant gastronomique à tester pour Noël

C’est le chef Franck Pelux et sa brigade qui régalent les clients et internautes. Si ce nom te dit quelque chose, c’est très certainement parce que tu as regardé Top Chef 2017 et ses nombreuses leçons de vie, puisqu’il était finaliste de cette saison !

Une récompense qu’il partage avec sa compagne Sarah Benahmed qui a reçu le trophée « Jeune Talent service en salle » par le Gault & Millau.

Décidément, plus rien ne les arrête ! Si d’aventure tu passais dans la capitale européenne, tu peux donc y aller, à condition peut-être de te faire sponsoriser par tes proches, puisque le menu le moins cher est en ce moment à 65€.

Un prix pas si exorbitant pour le meilleur restaurant du monde, et une idée de cadeau de Noël que tu peux rapidement glisser à tes parents.

Si tu pouvais attribuer un prix d’excellence, quel restaurant récompenserais-tu ? Partage tes bonnes adresses en commentaires !

À lire aussi : Comment le resto le plus pimenté de Paris m’a permis de dépasser mes limites