Inter Milan – Serie A : Mauro Icardi remporte 3 trophées majeur

Mauro Icardi est incontestablement un joueur important dans l’effectif de l’Inter Milan. L’attaquant de 25 ans a confirmé son influence dans le jeu des Nerazzurri en remportant le trophée du meilleur joueur de Série A de l’année 2018.

Mauro Icardi pour rappel est devenu le capitaine de l’inter Milan à 22 ans et seulement après 2 saisons sous le maillot du club. Les performances du natif de Rosario ont depuis suscité l’intérêt de grosses écuries européennes qui souhaitent respectivement le recruter. Récemment, le Real Madrid manifestait clairement son intention vis-à-vis de l’international argentin qui selon ses propos préfère rester dans la formation entraînée par Luciano Spalletti.

Ce lundi 3 décembre à Milan s’est tenue la cérémonie du Gran Gala del Calcio au cours de laquelle Mauro Icardi a remporté le trophée du meilleur joueur du championnat d’Italie de l’année 2018. Il succède ainsi à Gianluigi Buffon et met fin à la suprématie des joueurs de la Juventus Turin qui ont reçu ce trophée 7 années d’affilées.

L’attaquant de 25 ans a également raflé le trophée du plus beau but de l’année, en plus de celui du meilleur buteur du championnat italien avec 29 buts inscrits en 34 matchs. Notons également que l’inter Milan occupe après 14 journées, la 3e place de Série A.