Gilets jaunes. La députée LREM et le sénateur EELV s'unissent



photo union sacrée entre le sénateur écolo ronan dantec et la députée lrem aude amadou. © ouest-france

Union sacrée entre le sénateur écolo Ronan Dantec et la députée LREM Aude Amadou.© Ouest-France



Fait rare dans le monde politique : deux parlementaires de bords opposés (La République en Marche et Europe Écologie Les Verts) s’unissent pour sortir de la crise des Gilets jaunes.

La députée LREM s’est affichée, ce vendredi matin, aux côtés du sénateur EELV Ronan Dantec. Une association inédite dans le monde politique, dans l’espoir de sortir de la crise des Gilets jaunes« Un mois de crise sociale et démocratique. On est inquiet par rapport à ce qui prépare ce samedi. Il faut revenir au calme. Vite. »  

Aude Amadou propose avec con collègue d’imaginer un pacte social. Mais d’abord, un grand débat pour poser les choses.  « Les Français veulent plus de clarté, plus de lisibilité, dans la politique. Nous lançons un appel aux corps intermédiaires, aux gilets jaunes, aux citoyens et aux élus. Il faut lutter contre la fracture des territoires. Nous voulons en débattre aux eux, sereinement. Contactez nous par mai! ! »

Et Ronan Dantec qui rappelle la nécessite de réduire la fracture territoriale,  « avec un coût du logement toujours plus élevé»  et  «une redistribution des richesses inégale sur le territoire».

Contacts : aude.amadou@assemblee-nationale.fr et r.dantec@senat.fr


Arnaud WAJDZIK.  
Ouest-France