Game Award 2018 : Crash Team Racing revient, et on sait quand !

Présenté comme un ersatz de Mario Kart sur Playstation, Crash Team Racing a connu un succès encore plus grand qu’espéré, notamment grâce à son gameplay équilibré et ses tracés originaux. Combiné à l’immense succès de la console, il est ainsi resté en mémoire de millions de joueurs.

Activision a donc profité des Game Awards pour lever le voile sur un remaster très attendu, vingt ans après la sortie du jeu original. L’occasion de découvrir une bande-annonce fidèle à l’âme du jeu, et de retrouver tous les personnages emblématiques de la saga Crash Bandicoot.

Nommé Crash Team Racing : Nitro-Fueled, le titre développé par Beenox Interactive a bénéficié d’une sérieuse refonte graphique. Il intégrera la totalité du contenu du jeu original, mais aussi une nouvelle bande-son pour mieux contenter les joueurs actuels. Après le succès de Crash Bandicoot : N’Sane Trilogy, les studios continuent donc de jouer sur la fibre nostalgique.

On retrouvera bien sûr le mode Aventure et ses boss (un peu) retors, mais aussi le multijoueur en local et en ligne. Autant dire que les coups bas vont pleuvoir.

Le jeu sortira 21 juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et Switch. Il constituera donc un contrepoids à Mario Kart 8 Deluxe sur les consoles de salon de Microsoft et Sony. Il sera intéressant de voir s’il se fait une place ou non sur la machine de Nintendo.