Enchères: Une Jaguar de Coluche mise en vente dimanche, le produit de la vente ira aux Restos du Cœur

Coluche continue de donner à travers les Restos du cœur. Une rutilante Jaguar MK II, ayant appartenu à l’humoriste français entre 1980 et 1985, va être mise aux enchères ce dimanche à Paris.

C’est la maison de ventes Aguttes qui organise l’événement. Le profit de la vente sera directement reversé aux Restos du cœur, l’association caritative fondée par Coluche lui-même en 1985.

Une Jaguar de Coluche aux enchères pour les Restos du cœurhttps://t.co/svf7IA8QKV pic.twitter.com/aIDDyZkuI5— franceinfo (@franceinfo) December 6, 2018

72.000 bénévoles

Estimé entre 20.000 et 30.000 euros, le véhicule est équipé d’un moteur six cylindres 3.4 L associé à une boîte automatique à 3 rapports. Coluche l’avait acheté d’occasion. La voiture a ensuite été entièrement restaurée par son quatrième propriétaire.

C’est ce dernier qui a décidé que le produit de la vente irait aux Restos du Coeur. L’association est toujours animée par 72.000 bénévoles et a servi pas moins de 130 millions de repas lors de sa dernière campagne annuelle.

CultureVente aux enchères: Une lettre d’Einstein sur Dieu adjugée 2,89 millions de dollarsSociétéToulouse: Avec les Droits du cœur, les Restos font de l’aide sociale mobile aux sans-abri