Des matchs de foot sont annulés mais l'As Villers-Houlgate jouera bien, samedi, son match historique contre le HAC

Pas de panique pour les perruques jaunes et vertes des supporters de l’AS Villers-Houlgate le match de ce samedi 8 décembre à 16H30 à Dives-sur-mer aura bien lieu.
Alors que 6 matchs de Ligue 1 ont été reportés ce week-end pour pemettre de déployer les effectifs de sécurité ailleurs, rien ne change pour ce 8ème tour de la coupe de France, entre le petit poucet de Villers-Houlgate (club de R3)  de la Côte Fleurie et le club doyen, le HAvre AC ( 9ème de Ligue2).

 
” Un moment qui restera à jamais gravé dans l’histoire du club”, déclare le club calvadosien sur Twitter : 

Et dans la vidéo du club diffusée sur le tweet ci-dessus les mots du Coach sont ceux de Pascal Dupraz. alors coach à Toulouse : “Je vous aime. Et je me suis rendu compte que je ne suis pas seul à vous aimer. C’est magnifique”.

 
Une écharpe collector pour cette rencontre a été conçue ( à voir sur la photo ci-dessous). En route vers l’Exploit  :
 

Le Stade De Dives-sur-Mer a une capacité d’environ 2 500 places. 

Notre commune de 2 800 habitants n’a jamais connu ça. Notre meilleur résultat en Coupe de France se limitait jusque là à un 5e tour. Participer au 8e tour contre une Ligue 2, ce n’est que du bonheur. Les communes avoisinantes sont aussi mobilisées. Tout le territoire attend ce match. Quand je vois le dévouement des bénévoles, c’est incroyable, déclare le président au site de la FFF ( article ci-dessous

 
Par ailleurs, le match de la 17 e journée de Ligue 1 entre entre le RC Strasbourg et le Stade Malherbe Caen se déroulera comme prévu dimanche 9 décembre à 15h, à d’Ornano.