Chris, Matthieu Chedid, IAM… Les Francofolies annoncent leurs têtes d'affiche pour 2019

La 35e édition se tiendra du 10 au 14 juillet à La Rochelle. Il revient à Patrick Bruel, de retour avec un album Ce soir on sort, d’assurer la soirée de clôture.

M, Chris(tine and the Queens), IAM, Soprano seront les têtes d’affiche des prochaines Francofolies de La Rochelle (10-14 juillet 2019), ont annoncé jeudi les organisateurs du festival. Mercredi 10, la soirée d’ouverture sera assurée par Matthieu Chedid, qui revêtira de nouveau le costume de son célèbre avatar musical M dont le nouvel album Lettre infinie sortira le 25 janvier. La jeune sensation belge Angèle le précédera sur la grande scène Jean-Louis Foulquier.

» LIRE AUSSI – NTM, Orelsan, Damso… Le rap en force pour cette 34e édition des Francofolies

Le lendemain sera légèrement plus «pointu» avec le spectacle attendu de Christine and the Queens, qui a effectué un retour remarqué cet automne avec son deuxième album éponyme dont le morceau Girlfriend a été désigné numéro un des singles de 2018 par Time. À l’affiche également ce soir-là, le duo électro The Blaze.

» LIRE AUSSI – Véronique Sanson ouvre les Francofolies en excellente compagnie

Vendredi 12, ce sera au tour des vétérans du hip-hop, IAM, de revisiter leurs tubes, accompagnés d’un orchestre symphonique. Samedi 13, Marseille restera à l’honneur avec un autre rappeur Soprano qui viendra défendre son dernier album Phoenix, déjà certifié disque d’or après deux semaines d’exploitation. Le groupe Boulevard des Airs chantera juste avant.

» LIRE AUSSI – Aux Francofolies, du rap sinon rien

Enfin il reviendra à Patrick Bruel, lui aussi de retour avec un album Ce soir on sort, de célébrer le 14 Juillet en clôture de cette 35e édition des Francofolies. En tout, ce seront quelque 80 artistes qui se produiront à La Rochelle. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.

» Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter.