Captain Marvel : et si le chat de la bande-annonce cachait autre chose ?

Miaou.

Le nouveau trailer en date de Captain Marvel montre Carol Danvers (Brie Larson) en train de sauver la Terre dans un déluge d’effets spéciaux. Mais dans une séquence, on découvre Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui caresse un adorable chat. Adorable ? Pas tout à fait : si Marvel Studios suit le cheminement des comics, on devrait apprendre que le félin est en fait un Flerken, une race extraterrestre qui ressemble donc comme deux gouttes d’eau à un chat, sauf que la bestiole pond des oeufs, possède une intelligence bien supérieure à celle d’un animal de compagnie et contient des univers de poche dans sa gueule. Ce qui lui permet de stocker des choses à l’infini (bien pratique) mais également de voyager entre les dimension (ça peut également s’avérer utile). Et les Flerken sont également capables se défendre grâce à des tentacules quand ils sont attaqués :

Captain Marvel chat
Marvel Comics

Dans la BD, Captain Marvel est donc la maîtresse de Chewie, un magnifique chat qui s’avère donc être un Flerken. Elle n’en a aucune idée, jusqu’au jour où elle rencontre Rocket Raccoon qui s’attaque à la bestiole, qu’il reconnaît immédiatement :

Captain Marvel chat
Marvel Comics

Nick Fury devrait donc découvrir la vraie nature du matou à un moment, et quelque chose nous dit que cela ne l’amusera pas beaucoup.

Captain Marvel sortira le 6 mars 2019 en France. Bande-annonce :