OM : Garcia « Cette période est pire que celle de l'an dernier… »

L’Olympique de Marseille est dans la tourmente depuis la début de saison et Rudi Garcia est le premier à le reconnaître. Le stratège olympien évoque une situation encore plus difficile que la saison dernière, mais préconise les moyens d’en sortir.

Rudi Garcia plus en difficulté que la saison dernière

L’OM reste sur une série de 4 défaites de rang, toute compétitions confondues cette saison. Une saison bien plus difficile que l’année passée où Rudi Garcia et ses joueurs n’avaient enchaîné que 2 défaites, à Monaco (1-6, 4e journée de Ligue 1) puis face au Stade Rennais (1-3, 5e journée).

« Cette période est pire que celle de l’an dernier après Rennes, car il y a quatre défaites », a rappelé l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Rudi Garcia préconise plus de l’efficacité devant les cages adverses

Pour Rudi Garcia, la défaite de l’OM face à la Lazio Rome (1-2), synonyme d’élimination en Ligue Europa, est due un manque de régularité de ses hommes dans leu jeu, exactement comme contre le Montpellier HSC. « On a joué par intermittence, comme à Montpellier », a-t-il regretté.

Pour arrêter la spiral infernale, le technicien français recommande à ses joueurs de se montrer plus efficaces en attaque. « Il faut qu’on soit plus continu. Il serait temps qu’on ouvre le score dans ces matchs, il faut qu’on soit plus réalistes dans les zones de vérité », a-t-il conseillé.

Pour rappel, l’OM recevra le Dijon FCO dimanche (13h) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de