La PlayStation Classic opte pour un émulateur Open Source

Disponible dans moins d’un mois, la PlayStation Classic basera son émulation sur un logiciel bien connu des amoureux de jeux rétro.

Cherchant à refaire son retard sur Nintendo qui enchaine les succès avec ses versions mini de ses consoles cultes, Sony a annoncé il y a plusieurs semaines que les amoureux de la marque PlayStation pourraient prochainement retrouver les sensations offertes par la première console de salon de la marque.

Alors que cette dernière conserve une certaine part de mystère, même si elle nous en a dévoilé un peu plus hier, nous découvrons aujourd’hui que Sony a fait un choix surprenant pour émuler les 20 jeux présents dans sa nouvelle machine. Le constructeur nippon a opté pour l’utilisation de PCSX, un logiciel que de nombreux fans de titres nostalgiques utilisent depuis des années.

Ce choix a de quoi déconcerter, mais prouve également que Sony sait reconnaitre le travail effectué par les créateurs de cet émulateur. De votre côté, auriez-vous voulu que Sony mette en oeuvre un émulateur maison ou faites-vous partie de ceux qui pensent que les logiciels amateurs développés par des fans dépassent souvent la qualité des applications officielles ?

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de