VIDEO. Siraba Dembélé et Olivier Krumbholz à propos de l'Euro en France "On a une position de favorites à défendre".

L’équipe de france féminine de handball, championne du monde en titre, va attaquer l’Euro 2018 à domicile dans moins de 3 semaines. A cette occasion, Olivier Krumbholz, selectionneur, et Siraba Dembélé, capitaine, étaient les invités de Julien Benedetto dans le 21hminuit. 

Voir la vidéo

L’Euro en France, c’est un moment particulier. On aura notre public qui sera avec nous et qui va nous encourager” déclare Siraba Dembélé. Pour le sélectionneur de l’équipe de france, cette compétition est une “promotion extraordinaire pour le hand et  la réussite des femmes en france“.

Les championnes du monde en titre vont aborder la compétition avec l’étiquette de favorite. “On a fait une préparation plus intense” confie Olivier Krumbholz. Il dispose d’une équipe avec beaucoup d’atouts, une équipe, qui a “la médaille d’or en ligne de mire“. 

Un titre de championne d’europe pour les femmes de défis serait un véritable plus au sein d'”une fédration qui a une vraie culture de la gagne” indique Olivier Krumbholz. “Les garçons ont des résultats et on a beaucoup de stabilité dans les équipes de france“. Le handball, c’est plus de 500 000 licenciés en France, “un sport dans lequel on prend du plaisir avec ses coéquipières et partage pleins de bons moments” conclut Siraba Dembélé. 

Siraba Dembélé Olivier Krumbholz
Siraba Dembélé Olivier Krumbholz (FRANCEINFO)

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de