Vidéo. Le Haka totalement couvert par le « Swing Low, Sweet Chariot » de Twickenham

C’était prévisible et cela a bel et bien eu lieu : le public anglais s’est empressé de reprendre le “Swing Low, Sweet Chariot” durant le Haka des Néo-Zélandais.

Kieran Read, le troisième ligne des All Blacks, durant le Haka.
Kieran Read, le troisième ligne des All Blacks, durant le Haka. (©Icon Sport)

On le sentait venir. Et cela a finalement bel et bien eu lieu : le public de Twickenham a tenu à réduire les effets du Haka néo-zélandais en entonnant leur mythique « Swing Low, Sweet Chariot » durant le traditionnel rite des All Blacks.

Est-ce un manque de respect ? Beaucoup le pensent. Si World Rugby a donné des consignes à respecter sur l’attitude des joueurs, rien n’est spécifié sur celle des spectateurs durant le Haka. Les Anglais ont pris le parti de chanter fort, très fort, à ce moment-là.

Quand Eddie Jones évoque les… Spice Girls

Vendredi, interrogé en conférence de presse, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones, avait dit que le Haka des All Blacks ne le perturberait nullement. Et ne déconcentrerait pas un instant ces joueurs. Il avait même fait un comparatif avec… les Spice  Girls à ce sujet :

Durant ce moment, les All Blacks pourraient chanter un morceau des Spice Girls que je ne m’en rendrais même pas compte. Elles font leur retour en plus, n’est-ce pas ? D’ailleurs, elles pourraient chanter à ce moment-là. 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de